Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un forum plus complet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rand Kliev




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Un forum plus complet? Empty
MessageSujet: Un forum plus complet?   Un forum plus complet? EmptyDim 3 Mai - 21:09

Coucou tout le monde. Je voulais savoir si on ne pourrait pas s'équiper d'un forum plus complet, intégrant, par exemple, le gwbbcode.
En effet forumactif c'est bien amis dès qu'on veut un peu (trop) personnaliser, on a du mal. Si on passait chez un vrai hébergeur PhP/MySQL, on pourrait par exemple avoir :

  • Un forum phpBB dans les toutes dernières versions
  • Une personnalisation complète de celui-ci
  • Le gwbbcode
  • Un wiki (bien que pas trop utile je pense)
  • Des sous forums pour les alliés
  • Un site commun de présentation avec nos plus hauts faits pour l'Alliance et la Guilde


Tout cela permettrait peut être de plus centraliser, de renforcer les liens avec les allianceux, etc.
Bien sûr il faudrait que eux aussi acceptent de quitter leurs forums (on peut bien entendu transférer les topics de leur choix sur le nouveau forum pour ne pas tout perdre). Niveau réalisation j'ai une bonne expérience en HTML/Javascript/PHP/MySQL (donc je peux m'en occupper) mais je peux également le faire avec une ou plusieurs personnes (ça serait sympa d'ailleurs!).
Au niveau du prix, les hébergement gratuits ont tous disparus, mais on en trouve à 2-3€ par mois, et il y en a même un dont l'abonnement est gratuit, seule l'inscription (2€) est payante. Dans les cas des abonnements c'est par allopass donc si quelqu'un veut payer il peut le faire sinon moi ça ne me dérange pas (pas plus de 3€ par contre).
Voilà, dites moi ce que vous en pensez! Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
d_en_devenir
Fille spirituelle de Faalargu
d_en_devenir


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/01/2008

Un forum plus complet? Empty
MessageSujet: Re: Un forum plus complet?   Un forum plus complet? EmptyLun 4 Mai - 7:08

A la base, je ne serais pas contre, mais vu la fréquentation effective du forum, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup !

On fait presque tout IG alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ta Lenn

Ta Lenn


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008

Un forum plus complet? Empty
MessageSujet: Re: Un forum plus complet?   Un forum plus complet? EmptyVen 8 Mai - 15:46

Dans l'idée je suis OK aussi, rien que le gwbbcode serait chouette.
Effectivement pour le moment le forum est assez peu fréquenté, mais s'il était plus complet, peut-être que ça lui donnerait un second souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
axel shinobi
Mouit... Mouit..!!
axel shinobi


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/12/2008

Un forum plus complet? Empty
MessageSujet: Re: Un forum plus complet?   Un forum plus complet? EmptySam 6 Juin - 13:39

Je pense que cette idée est bonne mais dans l'application cela reste difficile à mettre en place.

Mais cela reste la mailleur chose pour un forum que de partager facilement les build ,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
grandval
Chef !
grandval


Nombre de messages : 1238
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/03/2007

Un forum plus complet? Empty
MessageSujet: Re: Un forum plus complet?   Un forum plus complet? EmptyDim 7 Juin - 13:52

personnellement, je ne suis pas doué pour les forums et je prefère jouer à Guild war que de passer du temps sur le forum.
Je ne sais pas si notre forum actuel est compatible avec des nouveautés, car j'avoue ne pas avoir envie de créer un nouveau forum avec la reprise de tous les anciens posts et des membres.
Si vous avez des infos sur ce que l'on paux ajouter a notre forum actuel je suis preneur.

grandval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum plus complet? Empty
MessageSujet: Re: Un forum plus complet?   Un forum plus complet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum plus complet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade Sea Complet
» forum des LFAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à Tous :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser