Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Population des serveurs et évènements dynamiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yunalescas

Yunalescas


Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/08/2011

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyMer 30 Mai - 16:10

Bonjour a tous !

Je sais que c'est un peu idiot de me poser cette question alors que le jeu n'est pas sorti,mais depuis la première béta,il y a une chose qui me fait assez peur(jexagère mais bon...) :

Je n'ai absolument aucune idée de la contenance maximum d'un serveur de Guild Wars 2,mais je me demandais... Pendant la béta nous n'avions accès qu'a très peu de zone (ce n'est pas une critique,je compare juste par rapport au jeu final) Et pourtant,malgré que les serveurs étaient pleins,il n'était pas rare pour moi de faire un évènement dynamique ou une quête de coeur seul.
Alors avec un jeu disons 10 fois plus grand que la béta,ne risque-t-on pas d'avoir des zones complètement vides,avec des évènements dynamiques qui se finissent toujours mal?

Après peut être que les serveurs du jeu final auront beaucoup plus de place,mais je dois avouer que ça m'inquiète un petit peu...
Il est vrai aussi que rater un évènement dynamique,ne rien pouvoir faire seul face a une armée de créatures qui dévaste une ville,cela fais parti du charme du jeu,ça m'est d'ailleurs arrivé a de nombreuses reprises coté norn,et sur le coup ça m'a beaucoup plu,c'est juste qu'a la longue ça risque d'être frustrant...

Alors n'hésitez pas a donner votre avis la dessus,j'avoue que sur mon message il n'y a ni problème ni solution,mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des gens !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
No name




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2009

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyMer 30 Mai - 18:28

Salut,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

D'après ce que j'ai pu voir et lire, la première règle de GW2, c 'est l'adaptation : la difficulté s'adapte aux nombres de joueurs, leur niveau ... après je pense que chaque évènement a sa propre difficulté (facile, moyen, difficile , extrème, insurmontable spécial LTH lol! ..) mais qui est censer s'adapter . Donc si tu es face a un évènement dynamique de difficulté extrème que tu sois seul ou à 10 c'est censé être pareil sauf si tu es de la LTH tu sera cheater de naissance, donc toujours facile.

Autre chose il semblerait que pour les bétas la fréquence des évènements dynamique soit accélérée donc il n'y aura pas des attaques de villages toutes les heures, et les terres ne seront pas toutes dévastées, ou ils peuvent aussi créer des évènements dynamiques offensifs de reprise des villes par des légions charrs, humaines ... ces évènements dynamiques leur permette de faire ce qu'ils veulent, de modeler le jeu comme ils le souhaitent, pas de maj, il leur suffit de changer 3 paramètres et le monde change,
Enfin j'espère qu'on ne rentrera pas dans une routine comme GW1 ou "Oh c 18 h go au village XXX c'est l'invasion journalière" et ainsi de suite tous les jours 18 h une invasion dans un village différent. ect... (type prime Z et autres qui ont été mis en place sur GW1) qui en plus d'être journalière sont faisable quand vous le voulez.


Pour le peuplement des serveurs, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, il y aura beaucoup plus de monde que lors du 1 er WE de la béta. Ca risque même d'être plutot la tendance inverse lors des premiers mois, semestre, années, décénnies... s'il dure aussi longtemps que le premier guild Wars.

Mon avis qui n'engage que moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 29/03/2012

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyMer 30 Mai - 19:43

Je confirme sur le fait que les ED ont été accélérées pour les Betas afin qu'un maximum de joueurs puissent avoir accès à un maximum d'ED.
Pour la population du serveur, je ne sais pas du tout combien peut être le maximum. Au début de WOW, un serveur pouvait accueillir 10.000joueurs après je ne sais pas du tout.

Faut voir la politique d'Arena.net :
- soit ils ouvrent peu de serveurs et en rajoutent par la suite. Y'aura des files d'attentes certes
- soit ils ouvrent beaucoup de serveurs et après doivent en fusionner.

Perso je préfère la 1ere solution, ou alors un juste milieu! :p
Revenir en haut Aller en bas
Yunalescas

Yunalescas


Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/08/2011

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyMer 30 Mai - 19:44

Merci pour toutes tes précisions !

Citation :
Enfin j'espère qu'on ne rentrera pas dans une routine comme GW1 ou "Oh c 18 h go au village XXX c'est l'invasion journalière"

J'espere aussi qu'il n'y aura pas d'évènements a heure précise,sauf si c'est pour suivre une certaine logique (par exemple je ne sais pas,un cimetière d'où les fantômes viendraient hanter la population du village voisin,ce genre d'évènement qui n'apparaitrait que la nuit,ça pourrait être sympa)

Et comme tu l'as dis,c'est censé s'adapter au nombre des joueurs,mais je pense qu'il faudra quand même un minimum de joueur ,question de cohérence (imagine,un dragon immense apparait,tu es seul,level 30,et tu le tues sans trop de difficultée... Même en imaginant que ce soit très difficile,ce ne serait pas très cohérent)

De toute manière on verra bien au moment de la sortie,mais merci de m'avoir "rassuré" !

Citation :
Ca risque même d'être plutot la tendance inverse lors des premiers mois, semestre, années, décénnies...

A ce niveau là je n'appelle même plus ça être optimiste lol
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 29/03/2012

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyMer 30 Mai - 21:40

Il ne faut pas oublier les "Meta Events" non non c'est pas des Events organisé par/pour Meta.... Laughing
Mais un événement dynamique qui se produit uniquement si plusieurs ED différents et non lié entre eux, sont terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Prédateur noir
Faucon


Nombre de messages : 752
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyJeu 31 Mai - 14:35

D'ailleurs en parlant de ça pour ceux qui ne savent pas, si votre personnage accomplit un event et que pour X ou Y raison vous attaquez un AUTRE event qui n'a aucun rapport avec le précédent, vous gagnerez quand même des points sur le premier quand celui ci sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 29/03/2012

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyJeu 31 Mai - 15:32

Ouep, suffit juste d'être connecté à la fin d'un event que vous avez fait, même si vous êtes partis avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
No name




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2009

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyJeu 31 Mai - 17:15

Lol , on va voir apparaitre le R.E.D.
Run Evènement Dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 29/03/2012

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyJeu 31 Mai - 18:03

Je pense quand même que la récompense est calculée sur plusieurs bases, dont le temps de participation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Prédateur noir
Faucon


Nombre de messages : 752
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptyVen 1 Juin - 22:20

Ouais le temps de participation ,le nombre de mobs tués ,le nombre de pnjs ou joueurs ressuscités ,le dps etc... après ça dépasse pas la récompense "or" donc même si un type fais beaucoup plus mal qu'un autre la récompense reste la même pour les deux (et ça c'est bien!).
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 29/03/2012

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptySam 18 Aoû - 13:35

Vu qu'on en avait parlé sur mumble, voici quelques liens concernant les futurs serveurs :

Site ayant eu de très nombreux votes joueur par joueur:
http://www.asuralabs.com/serverPoll.php

Site regroupant les différentes guildes selon les serveurs :
http://www.gw2guilds.org/servers/eu

Revenir en haut Aller en bas
simpleminds

simpleminds


Nombre de messages : 996
Localisation : chez nos amis Belges
Date d'inscription : 25/10/2008

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptySam 18 Aoû - 14:36

sur le second lien on est ou nous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 29/03/2012

Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques EmptySam 18 Aoû - 14:38

nul part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population des serveurs et évènements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Population des serveurs et évènements dynamiques   Population des serveurs et évènements dynamiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population des serveurs et évènements dynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sortie d'Evenements] Chasse aux centaures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser