Certains d'entre vous se sont sans aucun doute déjà demander ce que sont les divers effets des combos possible dans le jeu car le seul que nous connaissons le mieux est du type : une flèche + un mur de feu = une flèche enflammée
.
Pourtant ils existent plusieurs types de combos existants.
Avec l'aide de Marek et de nos cobayes, nous avons pu en voir une grande partie (même si nous n'avons pas eu l'occasion de tous les voir, nous avons au moins eu le mérite de comprendre un peu mieux ce système assez compliqué).
Voici un tableau de ce dont je me souviens:
Le plus classique :
Coup de grâce projectile +
zone de combo feu = "brulure" sur impact.
Coup de grâce projectile +
zone de combo foudre = "vulnérabilité" sur impact.
Coup de grâce projectile +
zone de combo glace = "Givre" sur impact (je crois
).
Coup de grâce projectile +
zone de combo eau = heu.... je crois que ça soigne par tir.
Coup de grâce projectile +
zone de combo lumière = enlève une altération par tir.
Coup de grâce projectile +
zone de combo éther = "confusion" sur impact.
Maintenant les compétences de saut ou de déplacement rapide:
Coup de grâce bond +
zone de combo feu = Bouclier de feu.
Coup de grâce bond +
zone de combo foudre = attaque étourdissante (je crois).
Coup de grâce bond +
zone de combo glace = provoque le givre(ou le gel) sur la cible.
Coup de grâce bond +
zone de combo eau = je crois que ça donne de la régénération sur celui qui passe au travers.
Coup de grâce bond +
zone de combo lumière = non testé.
Coup de grâce bond +
zone de combo éther = non testé.
Ensuite les compétences d'explosions (quand ça fais
BOOOOUM comme le marteau d'engra):
Coup de grâce explosion +
zone de combo feu = "pouvoir" sur les alliés dans la zone d'effet.
Coup de grâce explosion +
zone de combo foudre = "rapidité" sur les alliés dans la zone d'effet.
Coup de grâce explosion +
zone de combo glace = heuuuu... je ne sais plus désolé
Coup de grâce explosion +
zone de combo eau = "régénération" sur les alliés dans la zone d'effet.
Coup de grâce explosion +
zone de combo lumière = "représailles" sur les alliés dans la zone d'effet.
Coup de grâce explosion +
zone de combo éther = "armure du chaos" sur les alliés dans la zone d'effet.
Et enfin pour finir les compétences "tourbillon":
Coup de grâce tourbillon +
zone de combo feu = inflige "brulure" sur les ennemis touchés.
Coup de grâce tourbillon +
zone de combo foudre = inflige "vulnérabilité" sur les ennemis touchés.
Coup de grâce tourbillon +
zone de combo glace = inflige "givre" sur les ennemis touchés.
Coup de grâce tourbillon +
zone de combo eau = Lui non plus je ne m'en souviens plus ...
Coup de grâce tourbillon +
zone de combo lumière = non testé.
Coup de grâce tourbillon +
zone de combo éther = non testé.
Marek m'a parlé du combo "Ombre" sans doute du
ainsi que du combo "Fumée" du
mais nous n'avons pas pu le tester faute de
cobayes volontaires à disposition.
Comme vous l'aurez vu je n'ai pas pu mettre tout les effets comme je le voulais ,donc n'hésitez surtout pas à dire ce que vous savez là dessus.
Sur ce , un grand merci à Marek Barak pour ce test et sa bonne humeur ainsi qu'à nos cobayes (un grand merci pour les cerfs/moas/dévoreurs/tatous? pour avoir donner leurs corps à la science).