AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolution est (peut être) en marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yunalescas

avatar

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: La révolution est (peut être) en marche !   Jeu 4 Avr - 15:35

Tout d'abord,merci si vous prenez le temps de tout lire,j'ai un paquet de choses a dire.
Cela fais maintenant quelque mois que le jeu est sorti et on a quasiment tous au moins un perso full exotique,voir plusieurs.Il y a encore beaucoup a faire,mais dans l'ensemble on a tous plus ou moins des préférences envers telle ou telle classe,moi par exemple j'ai tendance a préférer les envouteurs et les nécromants.

J'en avais déjà parlé dans un post précédent,mais j’ai quelques idées en tête,je ne cherche pas à les imposer,c'est juste une proposition qui -je pense- pourrait être utile a tout le monde.

1.Utiliser "systématiquement" des potions dans les donjons.
C'est une chose a laquelle peu de gens pensent,et pourtant,si tout le groupe les utilisaient,cela nous faciliterait grandement la tâche.Je rappelle qu'une potion de donjon,mis a part pour Ascalon,c'est :
10% de réduction des dégâts contre les ennemis du donjon.
10% de dégâts supplémentaires contre les ennemis du donjon.

La réduction des dégâts n'est pas a négliger,10% ce n'est pas rien,si tout le groupe possède ce boost en continu.Les dégâts supplémentaires permettent de raccourcir la durée des combats,et donc de se prendre moins de dégâts. Encore une fois c'est le genre de bonus qui n'est pas super efficace en solo,mais qui montre toute son efficacité en groupe.

2.Utiliser "systématiquement" de la nourriture.
Une fois de plus,peu de gens pensent a l'utiliser,et pourtant ! Certains bonus ne sont pas a négliger !
Pour les tank,il y a des bonus de 100 en vitalité (1.000 points de vie supplémentaire!) et 70 en robustesse.
Pour les dégâts par altération,il y a un bonus de 40% de durée supplémentaire des altérations et 70 de dégâts par altération.
Pour les Berserker,il y a des bonus de 100 en précision,et 10% de dégâts critiques supplémentaires.
Ce ne sont que quelques exemples,mais il existe des tas de nourriture pour tout type de joueur !

3.Faciliter le stockage des consommables.
J'arrive maintenant a un point délicat,et c'est pour ça que je propose l'idée,pour voir si ça plait a d'autres personnes que moi.
Nous avons un coffre de guilde,qui ne nous sert absolument pas.Il est assez délicat de donner l'accès au coffre a tout le monde,car si on venait a recruter un "pilleur de coffre de guilde",cela risquerait de créer des conflits.C'est pourquoi je m'étais imaginé ces derniers jours l'éventuel contenu d'un des coffres de guilde,qui serait accessible a tout le monde,où,au pire des cas,accessibles aux membres qui font souvent des sorties donjons/fractales/etc...

4.Contenu du coffre de guilde.
Je m'étais imaginé le contenu d'un coffre de guilde,avec les objets placés comme ceci :

Sur la partie gauche,on mettrait plusieurs "stacks" de 5 potions pour chaque type de potion de donjon.En gros on se retrouverait avec une ligne de 5x5 potions de la citadelle des flammes,une ligne de 5x5 potions des fils de Svanir,etc... J'ai déjà une idée précise de comment présenter tout ça clairement dans le coffre,si l'idée plaît a la guilde.
Pourquoi des stacks de seulement 5 potions? Pour deux raisons :
-Pour éviter d'encombrer l'inventaire,5 potions me parait être une bonne moyenne,cela permet de faire 5 fois un même donjon en moyenne.
-Pour éviter le pillage,dans la logique des choses nous n'avons pas de personne ayant l'âme d'un pilleur dans la guilde,mais par mesure de précaution,limiter le nombre d'objets dans le coffre permettra d'éviter ce genre de petit problème.

Sur la partie droite,on mettrait toutes les nourritures,toujours par stack de 5,avec sur chaque ligne une spécialisation,exemple :
Sur la ligne 1, 5x5 nourriture spécialisé pour les Tanks.
Sur la ligne 2, 5x5 nourriture spécialisé pour les Berserker.
Etc...

Tout le contenu actuel du coffre serait trié et mis dans un coffre a accès restreint.

J'ai conscience que je parle de tout ça comme si c'était "ma" guilde et que je pouvais faire ce que je veux,mais je me dis que ça faciliterait vraiment certains donjons,que ça serait utile pour tout le monde,quel que soit le niveau,que l'accès aux objets serait facile (il y a un coffre a la banque de l'arche du Lion entre autres),et qu'on éviterait tout pillage de coffre (il y aurait au maximum des objets d'une valeur d'une dizaine de pièce or au total),et le coffre aurait enfin une utilité pour la guilde.Enfin,cela nous permettrait de nous libérer de nos potions au stock personnel qui encombrent nos banques.

Si l'idée était acceptée,je ne demanderais pas mieux de dépenser quelques pièce or pour crafter les potions et la nourriture pour ensuite les mettre a disposition de la guilde.

Vous l'aurez compris,mon idée principale est de privilégier l'utilisation de consommable pour tout le groupe,sans que ce soit une contrainte pour vous,tout en donnant une réelle utilité au coffre de guilde.
J'ai conscience qu'un donjon comme la citadelle des flammes ne nécessite pas de consommables pour être réussi,mais cela rendrait le donjon plus "confortable" et plus rapide par la même occasion.

Voilà,j'ai enfin fini mon petit roman,n'hésitez pas a donner vos avis la dessus,en espérant que ça vous plaise ou que vous ayez plein d'idées !

_________________


Meilleur groupe de tout les temps en live *_*
Week End d'X-Japan en live *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faucon
Prédateur noir
avatar

Nombre de messages : 752
Age : 24
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Jeu 4 Avr - 16:29

Il est vrai que les consommables ne sont pas "indispensables" (moi même j'en utilise jamais par exemple et ça m'empêche pas de réussir la majeure partie de mes sorties) mais ça peut être utile. (je remarquerai pas ce que l'on a dit toi ,moi et kaze sur mumble^^ j'en reparlerai peut être sur mumble)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunalescas

avatar

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Jeu 4 Avr - 19:49

Après en avoir un peu discuté sur mumble,il semblerait que ce soit mieux de créer des potions "+9% de dégats,+8% résistance" BEAUCOUP moins cher a produire (3-4 pa,contre presque 1 po pour certaines des potions maximum)

Quand a la nourriture,il est vrai qu'il y en a qui coûte très cher,et ce serait un problème si ce sont les même qui payent a chaque fois... Je nous vois mal imposer une taxe a la guilde,donc peut être qu'on ne conserverait que les potions si l'idée était acceptée,enfin on va encore beaucoup en discuter je pense !

Mais j'aimerais vraiment qu'on prenne l'habitude d'utiliser les consommables,loin de moi l'idée de vouloir forcer les gens,mais je trouve que c'est presque "indispensable",pour moi la différence est considérable avec les consommables.

_________________


Meilleur groupe de tout les temps en live *_*
Week End d'X-Japan en live *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandval
Chef !
avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Jeu 4 Avr - 21:56

Pour aller dans le sens de ton idée, je pense que le donjon d'Arah est pour l'instant et pour nous pas faisable sans les potions. Pour le reste on en discute sur mumble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simpleminds

avatar

Nombre de messages : 995
Localisation : chez nos amis Belges
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Ven 5 Avr - 10:07

on vide le coffre de guilde, on vend tout, on investit l'argent dans l'achat de réputation pour la guilde
des potions j'en ai en veux tu en voilà ^^
lol un pilleur de potion vu le prix cela le ferai très moyens de tout piquer^^
oki pour ta proposition Yuna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faucon
Prédateur noir
avatar

Nombre de messages : 752
Age : 24
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Ven 5 Avr - 10:36

Pour l'argent reçu des objets du coffre, on pourrais l'utiliser pour acheter des potions ou des composants de craft pour les nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunalescas

avatar

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Ven 5 Avr - 16:27

Oui voila a la limite on garderait les objets de valeur (même si je pense qu'un exotique lvl 71 ne va pas intéresser grand monde) et on vendrait le reste,avec les bénéfices engendré on pourrait acheter des matériaux pour les potions (je peux toutes les fabriquer en tant qu'artificier) et éventuellement pour un peu de nourriture !

Au delà du fait de vouloir faire bouger les choses,mon post est surtout la pour faire comprendre que si tout le monde utilisait deux consommables lors des sorties,on verrait une grosse différence... Et ça nous permettrait peut être de faciliter nos sorties et de varier un peu les donjons que l'on fait..

Je vais prendre l'exemple des fractales haut niveau,si tout le monde prend de la nourriture lié a sa spécialité,et si on prend certaines potions (potions contre les élémentaires,potion contre les draguerres...),bien que ce ne soit pas indispensable cela faciliterait certains passages (l'élémentaire de feu par exemple)
Prenons l'exemple du tank du groupe,s'il prend un bonus de 100 en vitalité et 70 en robustesse,il se retrouve avec 1.000 points de vie supplémentaire,et devient plus solide.Si en + de ça il prend une potion anti draguerre,il résistera d'au moins 8% des dégâts subis par les draguerres... En sachant que le tank se prend des dizaines de coup,ce n'est pas rien !

Si je me rend compte que ça dérange les gens de prendre quelques minutes et dépenser quelques pièce argent pour être plus efficace,je n'insisterais pas,mais je pense vraiment que l'on passerait a côté de quelque-chose de vraiment utile...

_________________


Meilleur groupe de tout les temps en live *_*
Week End d'X-Japan en live *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eXceSs



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Ven 5 Avr - 21:26

Personnellement je pense que tout le monde devrait avoir une centaine de nourriture de sa spé. Si cest pas de la nourriture opti cest pas grave les nourriture de niveaux inferieurs ne le sont que de 10% de moins en gros et sont biiiiiiiiiien moins chers.

J'avoue que coté popo par contre j'ai tendance a prendre des popos generiques avec + x pts de puissance plutot que des popos opti contre le bon type de mob. Mais ca va changer je vais me faire des stacks des principales instances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunalescas

avatar

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   Ven 5 Avr - 21:52

Personnellement c'est ce que je fais,sur mes 3 persos principaux (Envouteuse,Nécromant et Gardien) J'ai une cinquantaine de nourriture level 80 et finalement ça ne coûte pas si cher que ça,mais comme tu dis si les gens n'ont pas envie de trop dépenser ils peuvent acheter des level 70,c'est toujours ça de pris !

Pour les potions,si ça se fait,je comptais aussi mettre les "huiles de maintenance" ou je ne sais plus trop quoi,qui convertissent par exemple 5% de la robustesse en puissance,ce genre de chose.

_________________


Meilleur groupe de tout les temps en live *_*
Week End d'X-Japan en live *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolution est (peut être) en marche !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution est (peut être) en marche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)
» Peut on mettre un Plasma en Tate?
» Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
» L'évolution des chimères en NSG
» Un site qui peut nous apprendre beaucoup de choses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Divers-
Sauter vers: