AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yunalescas

MessageSujet: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 4:04

Bon,voila la vidéo qui m'empêche de dormir -_-
http://www.youtube.com/watch?v=ncHntXA38Rw&t=0m22s
J'ai volontairement mis la vidéo a un passage qu'on considère comme "très pénible",on passe au moins 5 bonnes minutes sur ce boss,la ils mettent... 17 secondes.
Ce donjon,on met en moyenne 1 heure 30 a faire un chemin,avec beaucoup de difficulté.
La,sur la vidéo,une team (probablement) full berserker explose les boss , ne tombe jamais au sol et ne perd quasiment pas de vie...

NAN MAIS ALLO QUOI !

Restons calme... Tout d'abord je fais un constat : TOUT le groupe utilise des potions et de la nourriture.Je me doute que je suis agaçant avec ça,mais je pense vraiment qu'on devrait avoir le reflex de les utiliser...
Contre le sujet alpha,tout le monde part au corps a corps,et ne se préoccupe pas des AoE.Le Gardien a la possibilité,avec les runes et les compétences qui vont bien,de claquer 4 égides sur tout le groupe.Il suffit donc que le Gardien claque ses égides au bon moment (lors des AoE) pour n'avoir aucun soucis.C'est vrai après tout,pourquoi esquiver,alors que l'égide bloque purement et simplement l'attaque?

Ce que je me dis c'est que même si les Berserker sont fragiles,les ennemis tombent BEAUCOUP plus vite qu'en jouant normalement.Un buff de 10 secondes sur un combat de 5 minutes,avec un cooldown de 90 secondes,pas génial... Mais un buff de 10 secondes sur un combat de 17 secondes,c'est tout de suite plus intéressant !

Ensuite dans la vidéo,on remarque qu'ils jouent toujours très groupé : Cela permet aux buffs/sorts de soins de zone de s'appliquer sur TOUT LE GROUPE et faire des combos bénéfique pour tout le groupe également.Si vous regardez toute la vidéo,vous verrez qu'il y a énormément de combos a chaque boss.

Alors déjà j'ai une question : est ce que ça tenterait certaines personnes de tenter de jouer un perso dans l'optique d'une "sortie optimisée" dans ce genre? Je ne parle pas de faire ça dans l'immédiat,mais je pense que ça peut être sympa a jouer,et ça nous permettrait de diversifier les paysages (on évite beaucoup de donjons car ils sont trop long,le problème serait ici résolu)

Loin de moi l'idée de faire de nous des hardcore gamers,nous jouons avant tout pour nous amuser.Mais (je parle dans mon cas personnel) j'ai besoin de renouveller et changer ma façon de jouer pour ne pas me lasser,et peut être que c'est aussi le cas d'autres personnes dans la guilde.

Personnellement j'aimerais beaucoup tenter cette façon de jouer,car je dois avouer que je tourne en rond sur le jeu en ce moment,et que je me lasse assez des éternelles Citadelles/Catacombes/Fractales.
Je peux clairement dire que si vous (les guildeux) n'étiez pas là,j'aurais arrêté depuis longtemps.

J'attend vos réponses,et j'éditerais surement le post dans la journée,la j'ai besoin de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 9:46

Bah déjà pour commencer, et pour pas refaire les mêmes choses, on devraient se mettre à faire quelque chose que nous n'avons encore jamais fini : Le titre de "Maître de donjon".

Pour l'optimisation.... eh bien ça dépent ce que tu entend par là, car il existe beaucoup de teams potables, plus ou moins offensives et défensives avec leurs avantages et leurs faiblesses dans diverses situations.

Note: Certains d'entre vous auront remarqués que je me connecte moins souvent sur le jeu, et bien c'est parceque moi aussi je suis lassé de refaire toujours les mêmes choses:Je connais par coeur les 80% des maps, les cata/cita en boucle et reboucle, les puzzles jumpings c'est fun mais c'est plus marrant entre membres de guilde, le MCM à part quelques membres il n'y a personne dans la guilde qui part en faire, idem pour le pvp, etc... Je met pas les fractales car j'en fais pas assez souvent pour en être encore lassé.

Et bien moi j'aimerais bien faire des choses plus variées comme le propose yuna, des donjons différents aux catacombes et à la citadelle, si ça branche du monde (à part pour ceux qui ont une connection en bois) de partir en mcm en groupe de guilde, de faire des sorties pvp entre membres (j'avais déja mis ça en place par le passé, et on s'étais bien marrer. Les duels entre Kaiser et une catapulte (c'est la catapulte qui a gagner^^). Les tentatives deséspérés d'Excess de tuer des gens en voleur. Taper l'asura de yuna, le piétiner dans le sol, le re piétiner pour qu'il s'enfonce bien..... Aaaaaah quel plaisir de jouer en pvp! Twisted Evil )
Gaby

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 10:31

Je suis d'accord avec vous deux en faites ... et depuis un moment que je le dis des groupes optimisés :
Tank / heal / Dps comme avant quoi et bordel se faire Arah !

1) d'abord on fait la team on choisi bien qui fait quoi et comment
2) on s'entraine en PVE et MCM
3) quand on est rodé près fort et tout et tout là on se poutre ce boulet de lupicus

Perso je peux faire un tank ou un heal opti j'ai le stuff qu'il faut
simpleminds

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 13:14

heu ....3h14 ^^

le seul critique que j'ai c'est mon envoûteuse
moi je suis toujours partant
non tu n'es pas agaçant avec les potions^^
5 personnes avec les potions = le fameux 6 ème hommes ^^
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 13:54

J'en profite pour vous partager cette chaine youtube,anglaise,qui regroupe tout les donjons,fait avec des teams optimisées (pas toujours la même composition d'ailleurs)
Il y a même une vidéo pour chaque build,envouteur,gardien et guerrier.

http://www.youtube.com/strife025

Ce qui est hallucinant c'est de voir que tout les donjons et les chemins sont faisables super rapidement avec cette team la...

Je peux jouer en gardien ou en envouteur,mais je suis prêt s'il le faut a monter un guerrier pour tester ce genre de team.

Edit : Je viens de regarder la vidéo de l'envouteur sur la chaine youtube,et je dois avouer que j'ai appris BEAUCOUP de petites choses sur l'envouteur qui peuvent changer l'issue du combat.
grandval
Chef !

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 19:19

affraid Arah chemin 1 en 20 minutes. On a encore du chemin a faire !
eXceSs

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 19:59

Bon beh je peux jouer envout ou guerrier et je peux monter un guardien si besoin Very Happy

Avant que j'arrive à gérer autant par contre Smile

A la place d'un gardien un rodeur spirit ne pourrait pas être possible?
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Ven 12 Avr - 20:58

Disons que de ce que j'ai compris,le gardien place énormément de protection et d'égides,pour les égides,je ne crois pas qu'un rodeur puisse les mettre ,mais je me trompe peut être... Je pense que l'on va surtout manquer de guerrier,je vais en monter un,j'aurai préféré jouer envout,mais je pense que c'est Barbi qui le jouera,et j'imagine que Gaby voudra faire le Gardien !
Enfin on verra,on a le temps pour se préparer,mais c'est vrai que si vous aussi vous avez envie de tenter,ce serait bien de se répartir les rôles !
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Sam 13 Avr - 14:28

En guerrier que j'ai pu voir dans la guide: Kaiser,Moi, Miko, Carcasse, etc... et j'en ai oublier, on a plus de guerrier que vous ne le pensez.

Je peut en plus du guerrier jouer: voleur, rodeur, gardien ou envouteur.
Gaby

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Lun 15 Avr - 12:18

A priori je ferais le Gardien mais j'ai aussi une jolie norne Guerrier2 Fullzerk et une magnifique Env2 fullZerk aussi

Donc sur une team de 5 joyeux farmeurs on aurait :

Gaby ( moi geek) >>> Gardien
Barbi >>> Env2
Excess >>> Guerrier2
Manu >>> Guerrier2
Yuna >>> Guerrier2

La question est donc de savoir quant vous serez prêt parce que moi c bon lol!
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Lun 15 Avr - 15:38

Bah... Je sais pas trop :p moi ça dépendra de mes disponibilités InGame, a voir avec les autres ,et n'oublions pas non plus les autres membres de la guilde, ça pourrais en intéresser plus d'un.
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Lun 15 Avr - 15:55

Bon moi déjà clairement j'aurais préféré jouer envouteur,parceque bon j'ai mon stuff complet même en élevé,et je commence a bien maitriser je pense...

Mon guerrier est niveau 10 je suis pas très motivé a le monter et je ne m'amuse pas trop avec mais bon s'il manque un guerrier je le monterais quand même.
grandval
Chef !

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Lun 15 Avr - 19:53

Moi j'ai une guerrière Guerrier2 ...... niveau 2 !!

Shocked
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Lun 15 Avr - 19:59

GG Pascal ! king cheers
Tremblez,faibles que vous êtes,Pascal arrive et sort l'artillerie lourde !
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Lun 15 Avr - 20:36

"Prie pour ne pas revoir le guerrier de Pascal de Guildwars dans Guildwars 2"
Gaby

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mar 16 Avr - 10:08

Yunalescas a écrit:
Bon moi déjà clairement j'aurais préféré jouer envouteur,parceque bon j'ai mon stuff complet même en élevé,et je commence a bien maitriser je pense...

Mon guerrier est niveau 10 je suis pas très motivé a le monter et je ne m'amuse pas trop avec mais bon s'il manque un guerrier je le monterais quand même.

Je peux passer Guerrier2 si tu préfère faire le Gardien moi ça m'est égal par contre je joue pas zerk avec sans heal ^^
eXceSs

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mar 16 Avr - 14:56

Il manque un registre pour indiquer par exemple sur tous ceux qui représentent la guilde (en terme de perso mais pas de compte vu que celui là existe deja) quelle classe ils sont et le level.

Sinon c'est vrai qu'on tourne sinon toujours autour des mêmes personnes, en gros celles qui viennent sur le fofo et les groupes "réguliers" IG.

Mais bon vu qu'on créé des tableaux, des listes etc sur le fofo mais qu'on n'y repart que trop peu, je ne vais pas proposer de faire un énième topic avec ces infos Razz
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mar 16 Avr - 15:06

Je pensais créer un topic justement qui regrouperait les classes jouées par chaque joueur de la guilde,tout du moins tout les niveaux 80 un minimum stuffé.

Pour Gaby,ça peut paraitre surprenant,mais le build du G est offtank,+ la banniere qui te rajoute 140 ou 160 de robustesse et de vitesse,je ne sais plus.

Il y a a peu pres 1/4 du stuff en robustesse a utiliser,et suffit de regarder les videos pour voir qu'ils ne tombent jamais.
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mar 16 Avr - 19:11

Yuna, je pense que dans tes vidéos seulement 1 sur les 3 des guerriers jouent les bannières car contrairement à l'étendard, je n'ai pas remarqué que les bannières "normales" se cumulent.

Pour le stuff, je n'ai pas remarqué ce qu'ils utilisaient (même si je doute fort qu'ils s'agissent de stuff pur berseker) mais je vous préviens tout de suite que je n'ai pas envie de rejouer le guerrier full "berseker".
En comparaison je préfère largement mon stuff mixte en terme de défense et de dégats à mon ancien stuff berseker.
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mar 16 Avr - 21:09

Alors,pour chaque classe il y a une vidéo qui explique le stuff et les builds,j'en ferais des articles détaillés ou je résumerais chaque classe.

Mais en gros,soit une personne joue 3 étendard,ou sois chacun des 3 guerriers joue un étendard différent,c'est selon l'envie de chacun.

Le stuff,c'est du "offtank" comme tu dis,de ce que je me souviens il y a 2-3 pieces d'armures avec de la robustesse + les deux bagues (enfin sur la playlist il y a deux builds de disponibles,un offtank et 1 fullzerk).Le gars a vraiment réussi a trouver un juste équilibre entre les deux,et il fait vraiment de bons dégâts malgrès la robustesse.
Enfin,de ce que j'ai pu comprendre,ce genre de teambuild se base énormément sur la vulnérabilité,c'est pour ça qu'il joue en hache/masse,pour mettre 8 stacks de vulnérabilité par guerrier en début de combat (c'est ensuite au tour de l'envouteur de mettre 21 stack de vulnérabilité,mais j'expliquerais plus en détails sur chaque build ^^)
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mer 17 Avr - 10:34

Si tu peut m'envoyer le stuff du guerrier via mumble ou sur le forum, ça peut m'inspirer pour le nouveau stuff de mon guerrier que je suis en train de peaufiner.
eXceSs

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mer 17 Avr - 11:54

Mon petit guerrier est en zerk mais pas opti donc aucun problème pour le passer offtank, d'ailleurs ce sera mieux je pense et à moindre cout.

En tout cas, moi aucun soucis Very Happy

Et avec mon rodeur je mets aussi des stacks de vulné en hache focus arc long ... Que 3 Razz Bon non je sais c'est pas aussi efficace Razz

Et venin d'écailleux ca ne marche plus du tout?
Gaby

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mer 17 Avr - 13:55

Je peux donc reprendre mon stuff de base de Guerrier2 qui était oftank ^^ (P/P/R) tombait pas trop tappait fort avec beaucoup de conditions (épée / hache) >>> bien mieux quoi !

Bref note pour moi même >>> ne pas écouter ce qui se dit rester sur ses idées !
Faucon
Prédateur noir

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mer 17 Avr - 15:55

Bon vu que yuna n'a pas retrouvé la vidéo, je reste sur mon stuff chevalier/berseker/cavalier. Pour ceux que ça intéresse, il se trouve dans ma signature ou sur le post du guerrier sur le forum.
Yunalescas

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   Mer 17 Avr - 16:38

Roooooh comment tu déformes mes propos,je suis outré !

Ce n'est pas que je ne retrouve pas la vidéo,c'est qu'elle a été supprimée de la liste ^^ C'était mon coup de gueule inutile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......   

Creuset de l'eternité chemin 2 en...12 minutes 14......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant