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 Une interview avec des questions interessantes,enfin !

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Yunalescas

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MessageSujet: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mer 15 Jan - 20:38

Univers virtuel a posté sur son site une interview de deux personnes d'Arenanet,avec entre autre Colin Johanson,un gars que j'adore qui est toujours joyeux :



D'ailleurs pour la petite anecdote il a un pnj qui porte son nom a Hoelbrack et ce pnj explique que son boulot est vachement crevant par rapport aux fans et tout... Enfin bref je m'égare,voici le lien de l'interview

http://forum.univers-virtuels.net/topic/38911-news-arenanet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-eurogamer/

Avec du recul,je vous avouerais qu'il y a des bonnes nouvelles,mais comme j'ai mis sur leur forum,ça ne prend plus avec moi,ils nous ont tellement promis de choses que j'ai du mal a esperer,mais au moins dans cet interview,ils constatent qu'ils ont fait de nombreuses erreurs et ça c'est un bon début !

On apprend par exemple qu'a la fin de la saison 1 de l'histoire vivante (dans 4 mise a jour) Il y aura une pause dans les mises a jour,pour qu'ils puissent travailler sur une grosse mise a jour comparable a celles sur les autres MMORPG.
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Gaby

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Jeu 16 Jan - 13:22

Merci pour le lien morgan

bref la priorité c'est les nouveaux marchés pour rentrer du cash ...

l'histoire vivante vous a pas plu ? ca tombe bien on arrête  Shocked 

et ?

à bah on vous prépare un truc trop génial  Rolling Eyes et puis vous verrez la fin de scarlette ca va être trop bien  drunken

il parait que swotor va sortir une vrai extension qui déchire ...
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Yunalescas

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Jeu 16 Jan - 21:22

Me revoila,je ne vais pas faire un nouveau sujet pour ça,mais a propos de la fin de la saison 1 de l'histoire vivante,un des dev a dit :

"Il n'y a même pas une personne sur 10 000 sur les forums qui a trouvé comment l'histoire finirait.Et les autres personnes leur ont répondu "C'est impossible que ça se passe comme tu le dis,ce serait beaucoup trop fou,trop cool !"

Une des théorie qui circule en ce moment serait que Scarlet serait en fait "gentille" Et que la vision qu'elle aurait eu pendant son expérience chez les Asuras lui aurait montré comment la Tyrie finirait si personne ne bougeait.Scarlet aurait été dépassé par les evènements et aurait eu l'idée de s'attaquer a la Tyrie pour montrer que "Nous ne sommes pas prêt,nous n'avons rien pour nous défendre face a une simple sylvari,alors imaginez face a un Dragon !"

Après j'avoue que dans cette Théorie il y a plein d'incohérence,mais je ne fais que communiquer les diverses théories qui circulent sur le net .
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Yunalescas

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Jeu 16 Jan - 21:53

Une autre théorie folle a propos de Scarlett :

Scarlett ne serait en fait qu'une entité contrôlée par Abaddon... Plusieurs choses pourrait nous donner des indices : On a failli avoir une fractale sur Abaddon,et en sachant qu'on a vu Scarlett dans la fractale de Thaumanova,on aurait surement eu "la chance" de la voir dans la fractale d'Abaddon (ce qui est pourtant techniquement impossible,mais bon).
Un autre élément intriguant : Dans la dernière vidéo,que ce soir en VF ou en VO,nous avons eu le droit a une très grosse voix,grave et effrayante... Dans les anciens trailers d'histoire vivante,toutes les voix étaient lié a un personnage du jeu,mais cette voix ne correspond actuellement a aucun personnage,et on imagine bien que si un jour on devait entendre Abadoon,il aurait probablement ce genre de voix...
D'autres personnes pensent également que le portail qui apparaitra dans le ciel est un portail relié directement au royaume d'Abaddon :


Je ne crois pas dut out a cette théorie,mais encore une fois je vous partage les idées les plus folles que les fans ont imaginé.
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simpleminds

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Ven 17 Jan - 1:42

vous avez le cerveau en ébullition ^^
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Gaby

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Ven 17 Jan - 12:08

je pense pas que se soit un portail c'est un vaisseau comme tixx ...

le coup du 1/10 000 c'est de la com à deux balles, si personne ne peut "deviner" la fin c'est simplement que l'histoire vivante n'a ni queue ni tête.
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Yunalescas

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Ven 17 Jan - 20:02

J'avoue je pense la mêle chose que toi Gaby ^^ D'ailleurs sur les forums anglais,certains joueurs pensent que si les devs ont créé un poste "a votre avis,comment l'histoire vivante va se finir?" c'est simplement pour piquer la meilleur idée des joueurs et la mettre en jeu...
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grandval
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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Ven 17 Jan - 20:45

Non  Shocked  Pirates  pirat 
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Faucon
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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Lun 20 Jan - 19:27

Tsssss... J'ai beau être un peu déçu de guildwars 2 comme certains actuellement, je trouve que vous

avez la parole bien acide pour ce qui est de l'histoire vivante.
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grandval
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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Lun 20 Jan - 21:03

En fait, il est facile de voir qu'il annoncent n'importe quoi : pour quantifier quelque chose il faut pouvoir le mesurer.
Que ce soit 1/10 000 ou 1/100 000, il faudrait savoir de quoi on parle. Est ce que l'on a un endroit ou sont rassemblé toutes les hypothèses ? non ! est ce que l'on compte tous les forums ? ou 2,3 fansites. Le forum officiel ?

Quelle representativité ?  scratch 

Mais au final on s'en fou, car ce qui m'interesse c'est que l'expérience de jeu soit amusante.
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Yunalescas

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mar 21 Jan - 4:05

Je peux comprendre Faucon que tu ne sois pas d'accord avec nous (ou plutôt,avec moi),mais je vais te résumer un peu ce qui me gêne :
-Les mises a jour de l'HV ce n'est plus que du farm (tour des cauchemars,pavillon,invasions de Scarlett) ou on te donne des succès bidons a faire (tuer X mob,ouvrir X coffres,etc)
-Les incohérences du scénario : une montagne holographique qui renferme un laboratoire? A coté de l'Arche du Lion et personne ne remarque rien?
-Les kraits,race qui déteste toute autre forme de vie,qui font une alliance avec des sylvaris?
-Les 3 ordres de Tyrie qui ne bougent pas un orteil pour nous aider? (sauf dans la maj de ce soir,vu que c'est a coté du Prieuré)
-Du contenu TEMPORAIRE,alors que tout le monde (ou la majorité) réclame du contenu permanent.C'est une très bonne idée de rendre le monde vivant,mais les joueurs commencent a en avoir marre de farmer les succès.
-Enfin,l'un des points les plus importants pour moi : Les soucis de communication de la part des développeurs :
Quand Colin Johanson annonce : Sur ces 3 prochains mois,vous aurez du contenu DIGNE DUNE EXTENSION (pour flamme et froid) On est en droit de s'attendre a autre chose que des pancartes a réparer et un donjon de la fusion TEMPORAIRE...
Quand ensuite,pour se rattraper,il nous dit "mais ne vous inquiétez pas,la fin de flamme et froid va BOULEVERSER LA TYRIE A JAMAIS,on est en droit de s'attendre a autre chose qu'un FEU DE CAMP a l'Arche du Lion pour fêter notre victoire...

Alors oui a coté il y a eu de bons ajouts (le porte monnaie lié au compte,le bazar des 4 vents,la SAB,les primes de guilde (je parle uniquement pour moi la) et j'en oublie plein d'autres,mais ce qui me désole,c'est que la plupart du contenu additionnel est vendu comme un contenu exclusif,alors que cela aurait du être a la sortie du jeu (je pense aux fractales,aux armures et armes élevées...)

Viendra un jour ou ils annonceront les halls de guilde,le housing,le GvG,on sera tous super heureux,mais c'est du contenu qui était prévu depuis le début,comme on dit,mieux vaut tard que jamais (ou vieux motard que jamais?) mais je trouve que la façon dont le contenu est mis en avant est décevant...

A coté de ça,je n'oublie pas que Guild Wars 2 reste un bon jeu,sur lequel je me suis beaucoup amusé,mais de mon point de vue,le jeu est en train de foncer droit dans un mur mais préfère se concentrer sur le marché chinois (qui rapporte + d'argent,cela reste une entreprise après tout) alors que les concurrents arrivent lentement mais surement.

J'espère de tout cœur que le jeu s'en sortira,et si dans l'état actuel il plait a une majorité,c'est le plus important,mais même si je fais parti d'une minorité,j'ai le droit de m'exprimer sur ce qui me déçoit,je ne dis pas que ce que je dis est mauvais pour tout le monde,juste que je suis déçu,et je ne force personne a partager mon avis,je m'exprime,c'est tout ^^
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Faucon
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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mar 21 Jan - 14:57

Je comprend tout à fait ton point de vue, et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.

Cependant, et c'est là ou je n'ai pas le même point de vue, c'est qu'il y a malgré tout une cohérence sur les divers événements survenus (même si je me demande COMMENT les kraits et les cauchemars ont pu s'allier comme tu l'a fais remarquer :p) , je donnerais un exemple plus tard j'ai pas le temps ce midi^^.

Ensuite il faut savoir que comparer à beaucoup de jeux online actuels, Guildwars 2 fais partie des rares qui sortent du contenu tout les mois et rien que de penser que l'on a quelque chose de nouveau tout les mois ça me parait juste COLOSSAL de tout mettre en place dans un délai respectable.


Pour finir je trouve qu'une bonne partie de la communauté de Guildwars 2 est "grincheuse".

Un truc ne plait pas? PAF! c'est de la merde!

J'admet qu'on ne peut pas tout aimer mais je trouve que c'est déja très intéressant qu'on nous sortent du contenu tout les mois (faut dire que les "rusheurs" du jeu ont eu l'occasion de finir le jeu encore et encore ^^ "ahem" je vise personne!  Laughing ).

PS: Et tu a bien raison de t'exprimer!
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Gaby

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mar 21 Jan - 16:29

lol! le feu de camp je l'avais oublié celui la !

pour moi le gros problème de GW2 c'est le déséquilibre des classes en PVE :
le guerrier déchire tout
l'ingé, le rodeur, le nécro, servent à rien
le gardien et l'élé on les prend s'il heal et encore c à peine si on en a besoin.

Les combos concept super innovant mais ... pas besoin en faite.

du contenu tout les mois c'est bien comme idée mais malheureusement ça se résume à du farm sans intérêt et quand c'est bon du genre le tournoi PVP du jubilé il trouve le moyen de rendre ça relou en "oubliant" un tp devant l’arène (j'en rajoute pas sur le fait que globalement ceux qui ont reussi étaient guerriers ou envout  bah si en faite j'ai dis Rolling Eyes )

Bref le jeu est super beau regorge de bonne idee mais il va crever de ses déséquilibres et de son histoire vivante qui plombe les ressources au lieu de bosser sur une extension
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Yunalescas

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mar 21 Jan - 18:44

La pour le coup,je vais défendre le Necro Gaby,je fais plus de dégâts avec mon necro qu'avec mon envout,et surtout je survie beaucoup plus,donc je ne suis pas vraiment d'accord ^^

Et pour ce qui est des déséquilibres,je suis totalement d'accord avec toi,et je rajouterais même une chose :
Je vais prendre l'ingénieur comme exemple,il déchire tout en PvP,autant en dps qu'en tank,et il dispose d'énormément de contrôle. Toutes ses compétences utilitaires sont utiles en PvP.
Alors qu'en PvE,ses dégâts sont plutôt limités,et des compétences supers utiles deviennent complètement useless en PvE :
Les 5 compétences du fusil,c'est :
1. auto attaque.
2.un filet qui immobilise l'ennemi (très utile en PvP,intérêt limité en donjon)
3.un dégât de zone au corps a corps.
4.un bump,qui bump également l'ingénieur sur une plus courte distance,sauf avec une stab (super utile en PvP,mais en donjon,assez limité,je parle avant tout des combats contre les boss)
5.Un 'jump' sur une zone ciblée qui fait des dégâts au point de départ et a l'impact,très utile pour achever un ennemi en PvP,ou même pour se sauver d'une situation difficile,mais assez délicat a utiliser en PvE.

La où je veux en venir,c'est que Guild Wars 1 (encore lui) avait réussi a rendre les compétences utiles dans les combats,en différenciant les compétences PvP/PvE

Sur Guild Wars 2 on a clairement des compétences optimisées a 100% pour le PvP,et c'est dommage,déjà qu'on a pas beaucoup de choix...

Sinon Faucon,tu as raison,en ce moment la communauté de GW2 aime râler pour pas grand chose,moi le premier,mais je pense avoir une explication :
En fait je l'ai déjà dit sur mumble,mais si les mises a jours arrivaient normalement en jeu,sans annonce des devs etc,je serais super content,je ne râlerais pas,ou peu.
La le problème,pour moi en tout cas,c'est qu'a chaque mise à jour,les chargé de comm te vendent chaque mise a jour comme un truc INCROYABLE qui va révolutionner le monde du MMO,du JAMAIS VU,un contenu ÉPIQUE ou on ira planter des pancartes !

Alors oui,Guild Wars 2 est le seul jeu à proposer des mises a jours avec du contenu sur des périodes aussi courte,oui il est magnifique,oui il a des qualités,mais moi,cette différence entre les annonces et le contenu réel,ça me refroidit a chaque fois :/
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Gaby

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mar 21 Jan - 19:20

en pvp le nécro est cheaté en pve bof bof en zerk a la limite mais franchement c'est comme le voleur >> mieux vaut un guerrier

d'ailleurs en mcm le perma fufu avec le burst a l'epee de malade c'est pas n'importe quoi aussi ? les clones de l'envout + les fufu ?

la aussi il font n'importe quoi !
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Faucon
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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Mar 21 Jan - 19:23

Okay je compatis sur toutes ces paroles pleines de sagesse, et je vais moi aussi défendre l'honneur du nécro qui selon moi est PLUS résistant qu'un guerrier ou gardien ,a un énorme controle, et un DPS extrèmement violent (les -6000 a l'auto attaque du linceul ça fais bobo à la longue!)

Pour l'ingénieur, il s'agit d'un de mes persos avec qui j'ai le moins jouer mais du peu que j'en ai vu (et du build que je lui ait construit) il possède une grande diversité aussi bien PvP que PvE avec une invu plus puissante que le guerrier et un soutien totalement cheaté.

Enfin pour l'élé, va falloir qu'on m'explique pourquoi certains élé sont capables de soloter une douzaines d'étherlames argent tout seul.
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simpleminds

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MessageSujet: Re: Une interview avec des questions interessantes,enfin !   Jeu 23 Jan - 15:27

moi je vais te donner une explication concernant l'elementaliste
et c'est tout simple : les autres ne sont pas des noobs  Razz 
désolé c'était trop tentant
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