Coucou tout le monde. Je voulais savoir si on ne pourrait pas s'équiper d'un forum plus complet, intégrant, par exemple, le gwbbcode.
En effet forumactif c'est bien amis dès qu'on veut un peu (trop) personnaliser, on a du mal. Si on passait chez un vrai hébergeur PhP/MySQL, on pourrait par exemple avoir :
- Un forum phpBB dans les toutes dernières versions
- Une personnalisation complète de celui-ci
- Le gwbbcode
- Un wiki (bien que pas trop utile je pense)
- Des sous forums pour les alliés
- Un site commun de présentation avec nos plus hauts faits pour l'Alliance et la Guilde
Tout cela permettrait peut être de plus centraliser, de renforcer les liens avec les allianceux, etc.
Bien sûr il faudrait que eux aussi acceptent de quitter leurs forums (on peut bien entendu transférer les topics de leur choix sur le nouveau forum pour ne pas tout perdre). Niveau réalisation j'ai une bonne expérience en HTML/Javascript/PHP/MySQL (donc je peux m'en occupper) mais je peux également le faire avec une ou plusieurs personnes (ça serait sympa d'ailleurs!).
Au niveau du prix, les hébergement gratuits ont tous disparus, mais on en trouve à 2-3€ par mois, et il y en a même un dont l'abonnement est gratuit, seule l'inscription (2€) est payante. Dans les cas des abonnements c'est par allopass donc si quelqu'un veut payer il peut le faire sinon moi ça ne me dérange pas (pas plus de 3€ par contre).
Voilà, dites moi ce que vous en pensez! Bonne soirée!