Bonjour @ tous,
Depuis quelques temps une rumeur circule au sein du Monde contre Monde : Des aventuriers sèment le désordre dans les lignes ennemies…
Après les annonces successives concernant le nerf des événements dynamiques à répétition, la difficulté accrus ainsi que le peu de récompense des donjons, certains se tourne vers le McM.
Par une belle nuit de septembre Baalie et Lemniscate décident de rejoindre une terre frontalière (perdu d’avance mais ils sont motivé à botté des fesses ennemies !) rejoins peu de temps après par Linia, Hamoda et Erasoir. C’est ainsi que ces 5 compères (malgré quelques tensions entre un certain Sylvarie et les Azuras) décident de piller (comprenez détruire) les sentinelles, Dolyak et camp de ravitaillement du coin.
*A l'aventure compagnon, je suis parti vers l'horizon, j'aurais mieux fait de rester chez moi, la suite vous le dira, tralalalala ….*
Nous attaquons notre premier campement, défendu par deux/trois ennemies en plus des PNJ ce qui à été un bon sport entre pull/retrait mais le résultat est la hauteur de La Tyrie Héroïque :
Je vous passe les détailles de sentinelles / Dolyak les quelques ennemis perdu qui croisent notre chemin.
Ah quoique une certaine personne souhaitais absolument prendre un camp de ravitaillement … déjà pris par notre serveur, belle rigolade :].
Nous arrivons enfin au campement opposé, celui près de l’orbe. Les combat font rage, des troupes de la Mer de Jade défendent farouchement ce point. Nous décidons de nous jeter dans la bataille et de repousser les envahisseurs. Après quelques morts adverses, nos troupes commencent à ce déplacer vers l’orbe.
Erreur de notre serveur, les ennemies foncent récupérer le point alors que nous arrivons au compte goutte et pris entre les PNJ et les joueurs adverse, C’est la débâcle nous mourrons 1 à 1…
Retour à notre camp. Cette fois nous nous mettons en tête d’aller au puzzle jumping. Nous passons nous liés d’amitié aux Quaggans, débarrassé la sentinelle à coté, et la sur le chemin de contournement 3 ennemies.
Combat épique, ils tombent en quelques secondes telle des mouches et ce même temps (magie des AOE/ cercle de protection et surtout un effet de surprise) ; Jamais un combat fut aussi rapide (Ah si retourné combattre des mobs de lvl 2 lorsque vous êtes 80) Bref nous laissons leurs corps sans vie :
Nous passons par le camp de ravitaillement, nous nous lançons à sa prise quand trois ennemies arrivent par le nord alors que nous le capturons. Nous le défendons avec quelques mises à la terre pour nous mais nous maintenons la pression grâce à des rez rapide avant la mort définitive. Des skritts arrivent et foutent le bordel monstre car ceux-ci ne sont pas amicale pour aucune des deux forces en présence. Nous arrivons enfin à prendre le dessus sur les joueurs et sur les PNJ (car certain ont repoper entre temps) et finissons les skritt. Ca y’est cette fois le camp est à nous !
Nous entrons dans le puzzle, trois gars de la guilde BAR nous menacent (comprenez qu’il engage le combat, un LTH n’est pas hostile, en tout cas en puzzle jumping) nous les écrasons sans pitié -La riposte doit être supérieur à la provocation-.
Fin du puzzle nous repartons vers le camp de ravitaillement car celui est en combat, trois ennemies ont commencé notre travail sur les PNJ, sans hésitation nous profitons de la situation, élimination des joueurs puis du PNJ restant. Cette tactique est sournoise mais fonctionne très bien.
Nous partons vers nord de la carte et de nouveau les BAR sorte de la forteresses, après quelques regards menaçant lancé entres les deux guildes le combat commence. Il faut quelques secondes pour que nous tombions sous leurs coups, écrasé à mon avis par une mauvaise coordination entre nous (comment ca la LTH se veut PVE et non PVP ? ¨-¨).
Retour à notre camp. Sur le chemin nous croisons des LTH, MC Rodmett et Juno sans détour nous les accueillons et formons deux groupes, réunis sur le mumble. Nous enchainons les camps/sentinelles/Dolyak (et bande de soiffart laisser moi taper les Dolyak, je suis au cac !).
Nous remontons les 7 LTH vers le nord, les combats font rage pour le campement nord mais arrivé sur place, il ne nous concerne pas. Replis stratégique nous rebroussons chemins et croisons un ennemi. Naturellement la difficulté de taper du 7 contre 1 résulte uniquement dans l’immobilisation/ ralentissement de la victime, nous le finissons à notre grand malheur … (Attention moment épique, je m’excuse du fous rire que j’ai eu sur le mumble) car devant nous se tiens le bus ennemis –quand je parle de bus je dirais plutôt un TGV à deux niveau lancé à pleine vitesse- Bref certain applique la stratégie « Courage fuyons », d’autre pense aux réparations à payer quand à moi je rigolais à tout va de cette farce magistral de l’éclaireur suivi des troupes.
Noté que 11 sont connectés Lth et que 7 son en McM :], accessoirement je fais la carpet après le passage du train.
Heureusement l’application du courage fuyons à été bénéfique à certain et cela nous à permis de rez nos morts et de repartir finir la soirée sur la prise du camp nord.
Voila une bien belle soirée qui aura durée environ 2h30, 2/3 niveau de plus, quelques piécettes d’argent malgrès les réparations, mais un très bon moment de détente et surtout une impression d’avoir accompli des choses non pour le prestige du personnage mais surtout pour le fun et l’amusement.