Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 17:44

Je débarque peut-être mais je viens d'apprendre qu'il existait un exploit pour dupliquer n'importe quel item, de 1 à 250. Apparemment ça a foutu un bordel énorme car certaines personnes ont dupliqué les bracelets de vérité à foison. D'où suspicion. Mais celà touche bien tous les items échangeables de l'ecto à la cristalline R9 perfect. On a remarqué la disparition de la fonction reconnexion lors de la dernière update. Et bien cela permet d'arrêter la duplication. Mais comment régler tous les problèmes économiques que cela a engendré ? Certains parlent d'un rollback (retour en arrière de 1 mois possible) mais ce serait ultimement réprimé par tous les joueurs. D'autres prédisent déjà la fin de l'économie de GW. Un long post intéressant pour ceux qui comprennent la langue de Shakespear : http://www.guildwarsguru.com/forum/showthread.php?t=10186091.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 18:24

Oui je viens de voir ça tout à l'heure, pour ceux que ça intéresse et qui ne comprennent rien à l'anglais:
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=171979
http://www.gwshop.net/forum/sujet-33960-dupe

On ne peut qu'être triste devant les proportions assez démentes qu'ont engendré ces abus. La faille n'existe plus mais le probleme est que tous ces objets créés frauduleusement sont encore en circulation. Franchement à la vue de tout ça jsuis assez écoeuré..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 19:04

Ouais mais bon, GW c'est pas qu'une économie... il reste le plaisir du jeu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 19:13

Oui c'est vrai, mais même je trouve que ça dénature le jeu, à partir du moment ou on en abuse pour moi on le "pourri". Et ces bracelets sont à mon avis pas fait pour faire joli, l'argent qui en est tiré doit bien profiter à des personnes qui le vendent à des joueurs peu scrupuleux en échange de devises réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 19:15

A mon avis, ça va se solder par une traque dans la DB pour bannir les plus gros cheaters et basta. Un rollback à un mois de GWEN serait un pur suicide pour ANet.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 19:22

Oui je me souviens plus tres bien mais il y en avait eu un de 24heures à propos du prix des runes (entres autres me semble t-il). Déja ça avait pas fait plaisir à tout le monde, alors un rollback d'un mois...
Je suppose qu'ils pourront bien retrouver les personnes qui en ont profité, enfin du moins j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyLun 13 Aoû - 20:16

La duplication d'items est un vieux truc de joueurs rotors, ce n'est pas nouveau et on trouve ce type d'exploite essentiellement sur les jeux online asiatiques... C'est le lot de tous les jeux online, ils y passent tous, et cela a même ruiné l'économie de certains jeux... Je suis même étonnée que cela ne soit pas arrivé avant ^^ GW devient un vieux jeu online (et oui plus de 2 ans, ca commence à faire vieux) et pleins d'exploites de ce genre vont apparaître, il ne faut pas se leurrer, bientôt on aura même droit à une multitude de serveurs privés, c'est malheureux mais c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyMar 14 Aoû - 11:04

Aaaaah le bon vieux temps de la duplication de la Godly plate of whale dans Diablo...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyMar 14 Aoû - 15:05

Ah mince j'aurais pu dupliquer mes objets de valeur genre heu... ah bin non en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyMar 14 Aoû - 16:11

Les news :

Gaile Gray a écrit:
Just FYI: We will not be doing a rollback. There is no need to do so. We banned a significant number of players involved in the exploit, and we're continuing to research to ascertain whether other bans will be necessary. But according to Mike O'Brien -- who oughta know -- we won't need to do a rollback.

Gaile Gray a écrit:
Here is what we've done:
We've found the people who duplicated items. Their numbers were really quite small. We banned them.
We found the people to whom the duplicated items were given in large quantities. Their numbers were somewhat larger, but again, relatively few. We banned them.
We are examining records to see how far this extends. We may be banning more in the coming days, but we will most likely choose to not ban more than we will choose to ban. The decision is ours and will be based on a lot of factors, principal being whether it's reasonable to assume that the player knew he/she was getting ill-gotten goods.
We are quite sure that those players getting stacks and stacks of the most valuable item in the game realized that this largesse was not the result of the kind and generous spirit of a guild mate or friend. We're quite sure that those getting offers of 5 gazillion armbraces for item sales knew that something was wrong, and yet they made the sale anyway. It's obvious that certain players knew about the exploit, or suspected there was one. It's pretty easy to establish who such players were.

Did you think we'd never notice? Of course we noticed! Our recordkeeping is exceptionally detailed. You can't move a piece of gold from one bag to another without us knowing it. And as a result, those at the center of abusing this exploit were banned. That is as it should be.

The issue of someone selling a single ambrace to another innocent person, later on, is more complicated. The item was duped, but the buyer may not have been -- probably was not -- aware that he/she was buying a duped item. So, it's a matter of degree, intention, and knowledge. Do we ban the seller, with multiple stacks of 250 armbraces in inventory (or who handed off stacks to friends and guildies)? Yes! Do we ban the player who makes the one-off purchase -- an armbrace here, a couple of duped ectos there? It's not likely that we will.

Duplicating items is disallowed by the User Agreement under which each player is permitted to play Guild Wars. Getting stacks and stacks of free items -- or receiving ridiculous numbers of items for a sale -- must have pinged peoples' radars that "Hey, this can't be legit!" Just as receiving stolen property is a crime in the real world, this sort of act is disallowed in our game, and results in a ban.

Those who made an innocent purchase have very little to worry about. The accounts of those who were banned were examined with care and consideration, using extensive research to assure that the appropriate action was taken. It is highly unlikely that these players can successfully appeal their banning.

And if you're aware of someone who was involved, I invite you to report that player, for the good of the game.

Donc en gros, ils sont en train de bannir en masse tous les gens qui ont utilisés cet exploit (même ceux qui ont fait le test pour prévenir ANet par l'intermédiare de Gaile). Ils ont sûrement créer un script qui détecte ça dans la DB. Ensuite ils vont également bannir tous les gens qui ont utilisés ces objets dupliqués et ceux qui les ont achetés à un prix qualifié "d'anormal" (rien de précisé). Les autres qualifiés de bonne foi, pourront dormir sur leurs deux oreilles. Elle précise également que tout est sauvegardé et archivé : "personne ne bouge une pièce d'or d'un sac à un autre sans que nous soyons au courant". Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Balthaza
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyMar 14 Aoû - 16:18

Explication de la méthode pour le faire :

Sinbad - GWS a écrit:
Si ça vous intéresse, un des auteurs qui a été banni a donné sur Guru la méthode utilisée pour dupliquer les objets. Comme elle ne marche plus, voilà comment il fallait procéder :

D'abord disposer de 2 ordinateurs chez soi et ensuite trouver un complice IG
Faire un groupe avec le complice et partir en zone explorable
Provoquer une déconnection internet en débranchant le fil ou en coupant sauvagement le routeur ou la box
Passer sur le deuxième ordi
Lancer GW sur cet ordi et essayer de se connecter avec le même perso que sur le premier ordi. Plusieurs tentatives étaient souvent nécessaires.
Une fois le deuxiéme ordi connecté à GW parquer le perso obtenu avec lui dans une ville.
Dès que c'est fait, lancer la procédure de reconnection sur le premier ordi afin de revenir dans la zone explorable avec votre complice.
Vous aviez alors 2 session de GW ouvertes avec le même perso. Un en ville l'autre en explo^^.
Lancer l'échange avec le complice en zone explo et lui donner tous les items à dupliquer.
Le complice quitte ensuite l'explo et rejoint votre "double" dans la ville ou il se trouve.
Dans cette ville il donne à votre "double" tous les objets à dupliquer.
Une fois que c'est fait, déconnection du perso en zone explo et pouf vous avez tous les objets que vous vouliez dupliquer en double.

GG mais dommage pour eux car Anet a banni définitevement tous les comptes sur lesquels cette méthode a été utilisée puisqu'elle a laissé des traces sur les serveurs d'Anet^^.

Plutot que de les ban ils auraient mieux fait de leur trouver des jobs à ces mecs là! Des jobs justement dans la detection et la suppression préventive de exploits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyMar 14 Aoû - 16:20

"Did you think we'd never notice? Of course we noticed! Our recordkeeping is exceptionally detailed. You can't move a piece of gold from one bag to another without us knowing it."

de quoi donner des cours de flicage à notre admin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptyMar 14 Aoû - 16:31

Ils ont sûrement été bannis d'office par le script. Je me doute bien que Gaile va faire en sorte que leur compte soit à nouveau actif sous peu. Sinon plus personne ne va les aider.
Revenir en haut Aller en bas
DjinnMas
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptySam 18 Aoû - 1:18

ben à propos de bug j'en ai eu un bien meilleur, mais malheureusement ça m'a fai le coup avec des tickets de jeu pour le festival.

Alors enfait il me restait 10 tickets après la fête, je les ai vendu au marchand et au moment de cliquer sur vendre j'ai été déconnecté, je me suis immédiatement reconnecté et me suis retrouvé avec 5emplacements de 250tickets de jeu. J'avoue j'ai tout de suite essayé de le faire avec des ectos en coupant moi même ma connection, mais ça m'a juste servi à perdre de l'argent.

Voilà c'était pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stevy
Invité




Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. EmptySam 18 Aoû - 15:24

DjinnMaster a écrit:
ben à propos de bug j'en ai eu un bien meilleur, mais malheureusement ça m'a fai le coup avec des tickets de jeu pour le festival.

Alors enfait il me restait 10 tickets après la fête, je les ai vendu au marchand et au moment de cliquer sur vendre j'ai été déconnecté, je me suis immédiatement reconnecté et me suis retrouvé avec 5emplacements de 250tickets de jeu. J'avoue j'ai tout de suite essayé de le faire avec des ectos en coupant moi même ma connection, mais ça m'a juste servi à perdre de l'argent.

Voilà c'était pour vous tenir au courant.


tu déconnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.   Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale de l'exploit qui duplique tous les items.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stats des items fractales
» De nouveaux items de dos... Pour les chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à Tous :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser